La kinésithérapie et l’orthothérapie sont des approches complémentaires à la massothérapie qui vise à assurer un fonctionnement optimal du système musculosquelettique en appliquant différentes techniques thérapeutiques qui vont permettre de maximiser la mobilité des tissus et de favoriser l’alignement des différentes structures du corps.

Après la réussite de votre formation générale en massothérapie, vous avez la possibilité d’approfondir vos compétences et d’acquérir des outils supplémentaires afin de maximiser l'efficience de vos interventions en vous inscrivant à la formation de kinésithérapie-Orthothérapie.

Nous proposons deux alternatives ;

Vous pouvez suivre la formation en complétant les 3 volets de manière consécutive ou débuter la formation avec le volet 1 ou 2 et décider de poursuivre les autres volets ultérieurement.

Volet 1 : Massothérapie spécialisée du membre supérieur

Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle autant active que sédentaire, cette formation unique vous permettra de maîtriser les tests cliniques, de perfectionner votre pratique en assimilant différents protocoles de soins. Approche axée spécifiquement sur la thérapie manuelle; mobilisations passives-actives-contrariées, pompage articulaire, techniques de relâchement musculaire…vous serez mieux outillé pour intervenir sur les pathologies du membre supérieur.

Volet 2 : Massothérapie spécialisée du membre inférieur

Élargir vos notions théoriques et pratiques sur les troubles musculosquelettiques du membre inférieur vous permettra d’identifier les déficits posturaux, d’évaluer le patron de marche, d’élaborer un plan de traitement adapté et d’appliquer des techniques thérapeutiques; mobilisations passives-actives-contrariées, pompage articulaire, techniques de relâchement musculaire… favorisant l’atteinte des objectifs du client.

Volet 3 : Massothérapie spécialisée du squelette axial (prérequis : réussite des volets 1 et 2)

Cette formation vous permettra de développer vos connaissances sur les principes de biomécanique du corps humain en intervenant au niveau du squelette axial en synergie avec les membres supérieurs et les membres inférieurs. L’enseignement de nouvelles modalités thérapeutiques; mobilisations passives-actives-contrariés, pompage articulaire, techniques de relâchement musculaire… optimisera l’efficacité de vos interventions dans le traitement des différentes pathologies de la région cervicale, dorsale, lombaire et sacrée.