• Québec
  • à venir
  • Saguenay
  • à venir
  • Trois-Rivières
  • à venir
icon

Massothérapie

La massothérapie, c’est d’abord l’apprentissage de la lecture du corps et de l’initiation au toucher par le massage thérapeutique suédois, sportif, le massage de la femme enceinte et du bébé..  C’est aussi l’élaboration d’un plan de traitement pour les différents problèmes musculo-squelettiques ou  pour la détente de l’individu. Enfin, c’est savoir prodiguer des traitements de façon logique, sécuritaire et professionnelle.

Pendant sa formation, l’étudiant est supervisé et guidé par un professeur thérapeute de façon à ce que celui-ci puisse pratiquer la massothérapie de façon sécuritaire et professionnelle.

L’enseignement de cette thérapie manuelle se résume en un ensemble de manoeuvres tenant compte des courbures physiologique du sujet qui peuvent occasionner les tensions et douleurs. C’est un traitement logique dont l’efficacité est souvent remarquable.

Associée à une solide connaissance de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, la massothérapie permet un  soulagement des douleurs, un relâchement des contractures musculaires, une amélioration de la mobilité articulaire et de la circulation sanguine.

Les groupes respectent un ratio maximum de 1 professeur par 16 élèves. Au terme de leur formation, les étudiants possèderont les connaissances  nécessaires afin de se spécialiser dans divers domaines de la massothérapie thérapeutique, de détente, sportif,  pour les personnes âgées, etc. L’enseignement est adapté pour les visuels, auditifs et kinésthésiques.